C.A.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 propositions diverses tracts, chants, affiches, ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Empty
MessageSujet: propositions diverses tracts, chants, affiches, ...   propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:06

Salut a tous oh grande population calienne!! je m'exprime sur ce nouveau sujet afin de vous proposer mon idée qui est la suivante : j'avais pensé que pour cette manifestation me déguiser en gardien de prison avec écrit sur le front futur prof et dans le dos RÉFORME DARKOS !!

Donnez moi votre avis svp mais bon pour l'instant cela ne reste qu'un idée qui trotte dans ma tête reste la réalisation!!
Si vous avez une idée sur les abits des gardiens!! xD cela m'aiderais beaucoup merci d'avance à tous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 30/04/2008

propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Empty
MessageSujet: les blocages   propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:58

c'est juste une petite suggestion pour les blocages.

Avant de bloquer, faite circuler une petition dans votre lycée en demandant aux gens s'il sont d'accord avec vous sur la revendication (ex: une petition contre les suppression de postes dans l'enseignement), et une fois que vous avez obtenu 50% de signature de lycéen sur le nombre total de lycéens (la moitié du lycée), allez voir le proviseur et dite lui "plus de la moitié des lycéens sont d'accord avec nous, on bloque le lycée!"

Si vous vous organisé normalement ça posera pas de problèmes pour avoir les signatures.
Et ainsi, vous pouvez allez voire les journalistes et leur dire que les gens sont d'accord avec vous et donc vous ne les prenez pas en otages, car le problème dans les différents mouvements étudiants et lycéens c'est que la presse n'est jamais avec nous, et malheuresement c'est eux qui donne l'information auprès du peuple.

C'est un truc qui marche plutôt bien, et comme il y a eut de la prévention par la petition auprès des lycéens, les blocages peuvent durer plus longtemps car vous aurez plus de militants!!

Maintenant c'est juste une suggestion, c'est pas indispensable pour bloquer, mais c'est tout de même recommandé.

A bientôt!Bon courage!

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://brondelanthony.skyblog.com
Malou

Malou


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nogent le rotrou
Date d'inscription : 26/04/2008

propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Empty
MessageSujet: Re: propositions diverses tracts, chants, affiches, ...   propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:25

La ptition ça veut dire que les lycéens sont d'accord sur le fond. mais quand à la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 30/04/2008

propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Empty
MessageSujet: les blocages   propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:21

Ensuite, il faut expliquer que l'utilité du blocage.C'est à dire que si l'on ne bloque pas les lycées, les lycéens seront pénalisés s'ils manquent leurs cours pour manifester.Et que donc cela permet aux gens qui sont d'accord sur le fond de manifester.

Le but d'un blocage n'est pas de faire simplement chier mais de permettre aux gens de se mobiliser.

Avant tout blocage, il est important de semsibiliser sur le fond.La petition est un moyen claire et facile pour y parvenir.

A bientôt!

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://brondelanthony.skyblog.com
Contenu sponsorisé





propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Empty
MessageSujet: Re: propositions diverses tracts, chants, affiches, ...   propositions diverses tracts, chants, affiches, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions diverses tracts, chants, affiches, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez besoins de tracts, argumentaires ou affiches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.L :: Pour débuter :: Problèmes, demandes, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser