C.A.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intervention Sarkozy...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elian




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/04/2008

Intervention Sarkozy... Empty
MessageSujet: Intervention Sarkozy...   Intervention Sarkozy... Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:57

Bonjour à tous!

Je m'aperçois qu'en ce qui concerne l'immigration le forum est encore vide. Je propose donc de revenir sur quelques points de l'intervention de Nicolas Sarkozy car je trouve que certains de ces propos sont aujourd'hui plus qu'alarmant en ce qui concerne ce domaine:

Tout d'abord sur le droit de vote des étrangers, Nicolas Sarkozy dit qu'il y est "favorable", mais qu'il n'a "pas la majorité" pour faire passer un tel projet, faisant référence aux nombreux élus UMP qui y sont opposés. Il n'essaiera donc pas de faire appliquer cette idée qui date de l'époque où il était ministre de l'Intérieur. Il l'avait d'ailleurs retirée in extremis de son programme présidentiel, sachant qu'il n'arriverait pas à la faire passer.

Ces propos sont vraiment très ironique mais nous révèlent très bien sa stratégie politique. Car même s'il considère qu'il ne dispose pas de la majorité pour obtenir ce droit, il est bien sûr évident que les députés de gauche se serait prononcé favorable. Il est bien évident que Sarkozy se serait ensuite retrouvé en minorité au sein de son propre parti mais qu'il ne nous fasse pas croire sur un ton mélancolique que ce projet de loi lui tenait à coeur.

Ensuite Yves Calvi demande si la fiche de paye ne vaut pas titre de séjour. Réponse choquante de Sarkozy: "Non! On ne devient pas français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il. Il faut parler français, signer un contrat d'intégration". Il confond ici l'obtention de la nationalité avec celle d'un simple titre de séjour régulier... S'emmêle-t-il les pinceaux ou fait-il exprès de confondre régularisation d'un étranger et naturalisation française, pour créer un climat de peur?

Pour finir :"Il y a 22% de chômeurs parmi les immigrés réguliers. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'on est obligé d'aller chercher un malheureux clandestin" pour travailler. "La régularisation globale, c'est la catastrophe" car "cela créée un appel d'air qui profite à qui, M. Calvi, aux trafiquants!" Calvi insiste: "Ils payent des impôts, ils se lèvent tôt pour aller travailler." Réponse de Sarkozy: "Brice Hortefeux va examiner les dossiers au cas par cas." Quant au sort des 800 sans papiers qui demandent une régularisation, il répond: "Je ne suis pas un roi, moi. Il y a une loi (...) il faut laisser les préfets voir point par point."

J'attends donc vos réactions face à ces différents propos qui sont pour moi scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Intervention Sarkozy... Empty
MessageSujet: Re: Intervention Sarkozy...   Intervention Sarkozy... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:13

Shocked Je trouve scandaleux que, dans une société comme la notre où l'on est censé être tous égaux, l'on veuillent marquer des différences entre les hommes!
C'est n'importe quoi ce gouvernement et surtout ce président vivement que tout le monde se rendent compte que tout sa n'es qu'un grosse connerie et qu'il faut réagir et vite!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention Sarkozy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.L :: Discussion par thèmes :: Immigration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser