C.A.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles de Rechèvres

Aller en bas 
+5
Alison
Nelson
Yougo38
William
Lucie
9 participants
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:08

On en est où ? Les tracts ont été diffés ? L'AG, la manif ???
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:16

Moi au niveau de rechèvres j'ai pu remarquer pour les 2 manifs précédentes que les gens n'avaient pas envie de louper les cours Mad comme on l'as dit mercredi dernier mais par contre les tracts ont bien étaient diffusés!! pour en revenir aux élèves, je pense que rechèvres seras plus représenté ce jeudi car ils en entendent tellement parler ils se disent que sa va être grand donc sa les motivent et la grève des profs en motivent encore plus donc on verras bien mais par rapport aux échos que j'ai pu entendre il y auras du monde de JDB et encore merci à vos tracts car c'est grâce à eux que j'ai pu motiver pas mal de gens à venir du fait qu'il les montrais à leurs parrents qui étaient indignés par tout sa et donc les accordaient à participer !!

VIVEMENT CE JEUDI 15 SA VA ÊTRE ÉNORME !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yougo38

Yougo38


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Droue/Drouette
Date d'inscription : 08/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:23

Compte-rendu de la journée du vendredi 16 mai


Comme pévu j'ai tenu a 10h une AG devant le lycée. Le nombre de personnes présentent oscille entre 50 (?) selon un abruti de droite mauvais-perdant et 350-400 selon nous (non je ne les ai pas compté un-par-un!!!). J'ai fait la proposition d'un blocus mardi, propostition accepté à la quasi-unanimité (une dizaine d'opposants maxi).
Je fais la proposition d'un débat sur le mouvement pour les gens intéressé, personne ne vint. Tant pis...

Vers 12h je vais voir le proviseur pour jouer la clarté à la demande d'un CPE, histoire de savoir s'il veut ou non faire quelque chose contre nous. Comme pour les manifs de 2006, sms au parents lundi soir et rapport à ses supérieurs (quel bureaucratie je vous jure...). No problem pour le moment avec sa.
NOTE IMPORTANTE: Il y a des exams mardi, il faudra donc laisser passer les gens sur présentation d'une convoquation.

Le temps passe et dans les environs de 15h, j'entends parler de feuilles qui passerait par le biais des pochettes d'appel dans les classes et s'opposant au blocus, comme quoi le vote n'était pas démocratique parce que voté par seulement 50 personnes. (si cela rapelle quelque chose aux plus perspicaces, un indice: j'ai cité plus haut le nom de celui qui est à l'origine de ce message). Oute=re le fait que je trouve ctte réaction vraiment dégueullasse, nous décidons de ne pas nous y opposer, s'il veut s'opposer, lui, à un vote démocratique, ce n'est pas notre cas. Et tant pis si le blocus et finalement refuser, on aura jouer le jeu,nous.

Totalement impossible par contre de trouver les auteurs du message, et ce pendant près d'une heure, et encore, nous ne savons que peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il serait plutôt grand (taille oscillant entre 2X à 2,5X celle de Camille, ce qui nous donne du 1m85-1m90), qu'il serait de drioite (bizarre dîtes-vous?) et qu'il aurait agi plus ou moins seul (je sais sa ne veut rien dire).

Au final je viens vers 17h pour faire le point sur les feuilles qui ont été retourné au bureau des surveillants (à savoir 8 en tout) comme demandé sur la feuille. A savoir le mec à l'origine du message n'était pas resté lui... quoi qu'il en soit, moi et une autre personne procédons à un mini dépouillement des votes.

RESULTATS: 167 votes exprimés (+12 blancs, soit 6,7% du total)

Se prononcent CONTRE: 47 personnes, soit 28,1%
Se prononcent POUR: 120 personnnes, soit 71,9%

Devant ce résultat, je considère que nous pouvons laisser jusqu'à lundi midi pour voir l'évolution définitive, mais pour le moment, le blocus est voté et sera bien appliqué mardi.

Donc, APPEL AU BLOCUS DE JEHAN-DE-BEAUCE MARDI 20 MAI
que les bloqueurs se viennent le plus tôt possible, le mieux étant de venir à 7h00
VENEZ NOMBREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Fulbert
Date d'inscription : 06/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:56

mes cours commencant a 10H se jour la je viendrais surement vous rendre visite (je suis de fulbert et m'implique la bas donc si besoin tu me contact par message privé et je peux venir dire bonjour xD
Revenir en haut Aller en bas
Alison

Alison


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:10

Je ne veux pas faire ma rabat-joie, et je préfèrerais qu'on puisse en parler de vive voix, mais avec seulement une centaine de personne OK pour un blocus, on fonce droit dans le mur. Même si on est une toute petite dizaine des autres lycées à venir soutenir, on ne sera que 200 élèves maximum à tenir le blocus, et je pense que véritablement, c'est pas tenable avec si peu de personnes... et surtout pas intéressant, pour ce qui est de la mobilisation... Les blocus ont toujours eu tendance à véritablement opposer les gens, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. En plus, il n'entraine pas forcément le dialogue, et j'ai donc peur qu'on perde de "potentiels partisans" (j'ai pas trouvé mieux comme expression ^^'!!!) Alors voilà, si il y a un blocus, je soutiens, je viens bloquer avec tout le monde, ça c'est sûre, mais je ne suis pas persuadée que dans la situation actuelle ça soit la meilleure solution...
J'ai quelques autres idées, qui pourraient être sympa, sans être aussi dur à tenir qu'un blocus. Du genre envahir des classes à 10/15 personnes, c'est à dire frapper à la porte et demander à rester une dizaine de minutes dans la classe pour montrer ce que seront les classes surchargées et pour pouvoir engager le dialogue. Ou encore, se réunir avec un bon nombre de personnes dans les couloirs des lycées pour y faire du bruit et peut-être (je dis bien peut-être, parce que je suis optimiste lol) donner aux gens l'envie de nous rejoindre!

Enfin donc voila, je voulais juste écrire ce que je pense. Après comme dit précedemment, je serais là, blocus ou pas, toujours présente Wink!

See you soon les gens Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:06

Content de ce message Hugo qui m'éclaircit les choses par rapport à ces messages dont j'avais vaguement entendu parler!! putain!! donc j'en ai parlé à Camille tout à l'heure et aux autres membres du CAL présents à la représentation à Monfort et donc RÉUNION CAL LUNDI 17h00 DEVANT MARCEAU!! étant en évaluation de sport je ne pourrais être présent car c'est acrosport et donc je laisserais tomber toute mon équipe Sad !! donc voila tout ceux qui peuvent venir allez y svp!!! Very Happy et surtout n'oubliez pas que comme on l'as vu précédemment il suffit d'un petit rien pour doubler voir + le nombre de manifestants MAIS SURTOUT TOUS ENSEMBLE JUSQU'AU BOUT !!!!!!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yougo38

Yougo38


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Droue/Drouette
Date d'inscription : 08/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:51

Pour te répondre Alison je dirai que si nous sommes 200 bloqueurs, alors il n'y aura vraiment pas d'inquiétudes.
En ayant connu le blocus de JDB duarnt le mouvement anti-CPE, je paux t'assurer que nous étions beaucoup moins nombreux, et pourtant le blocus a tenu 3 semaines et à été cité en exemple par tout les médias (je sais ce n'est pas forcément une référence...)

Quoi qu'il en soit, le blocus peut être tenu du moment que nous sommes plus d'une soixantaine à la condition que nous agissions de maniere pacifique en discutant avec les gens et en laissant la possibilité au plus agressifs de finalement rentrer, comme ce fut le cas il y a 2 ans.

Donc voila, pas de problème en perspective pour le moment, à part cette histoire de contre-vote, mais je pense que le POUR va l'emporter.

Sur ce, bon week-end a tous, et reposer vous bien, une journée de blocus et toujours plus fatigante qu'une journée de cours...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:20

celà me fais vraiment plaisir Hugo!! on vas y arriver faut juste y croire
Revenir en haut Aller en bas
Alison

Alison


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:18

D'accord Hugo Wink! De toute manière, qu'on se casse les dents ou pas avec ce blocus, je serais quand même là Smile! J'espère seulement que tu as raison, que 200 personnes sont suffisantes... De toutes les façons, on verra bien ce que ça va donner Smile!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:54

Exactement, mieux vaut se rétamer mais au moins avoir bougé que de laisser ce gouvernement bousiller notre France!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:49

C'est positif tout ça !
Super ton contre-rendu Hugo (et dsl pour le coup de fil éclair vendredi soir)

Petite question juste ... 200 personnes favorable au bloquage, c'est très bien, mais ya t'il des gesn qui seraient près à venir à 6-7 heure du mat' pour bloquer ?
Faudra sûrement en parler dans une AG lundi ... enfin, je propose moi ^^

Ya la question du matos aussi qui va se poser. Je propose qu'on en parle là : https://cal-28.forums-actifs.com/matos-f12/matos-pour-le-blocage-t42.htm#173

Voili voilou ... on n'oublie pas la réu CAL lunid à 17h (je pourrai venir qu'à 18h ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tang le rouge

Tang le rouge


Nombre de messages : 7
Localisation : fulbert
Date d'inscription : 27/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:34

pour te repondre alison ,je pense que le blocage de rechevre ne doit pas etre envisagé comme les blocage du cpe .comme nous le disions en réunion la situation n'est pas la meme que pendant le cpe.en effet le mouvement n'est ps homogene sur tout la france et c'est deja pour cette raison que nous n'envisageons pas le blocus permanent.il s'agit d'un blocage d'une matiné pr amener le plus de monde en manifestation ,y compris les gens qui font le blocus.la necessité n'est pas réeement de tenir le blocage ,mais de faire en sorte que pleins de gens viennent en manifestation.de plus comme l'on sait le bac est dans 3 semaine,la strategie du blocage totale et durable serai suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : FULBERT
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:40

tu as raison Tanguy, d'ailleurs j'ai entendu que des élèves de sections européennes devaient venir à JDB mardi pour passer leur oral de bac, donc bon pour eux faudra faire exception en les laissant passer.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rechèvres
Date d'inscription : 07/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:23

on les laisseras passer avec leur convocation!!
Revenir en haut Aller en bas
W_JDB




Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:30

J'aimerais pouvoir etre présent entre 6 e 7h, mais ma mere veut pas :/
Sa m'enerve, elle comprend pas que tout ca c'est important.
En clair, j'ai l'impression que mes parents trouvent que ce qui est fait ne sert a rien.
J'ai deja essayer de convaincre ma mere de me laisser venir, mais je me suis engueulé avec enfin bref, je pourrait etre la certainement que vers les 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
Alison

Alison


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:51

Tang le rouge a écrit:
pour te repondre alison ,je pense que le blocage de rechevre ne doit pas etre envisagé comme les blocage du cpe .comme nous le disions en réunion la situation n'est pas la meme que pendant le cpe.en effet le mouvement n'est ps homogene sur tout la france et c'est deja pour cette raison que nous n'envisageons pas le blocus permanent.il s'agit d'un blocage d'une matiné pr amener le plus de monde en manifestation ,y compris les gens qui font le blocus.la necessité n'est pas réeement de tenir le blocage ,mais de faire en sorte que pleins de gens viennent en manifestation.de plus comme l'on sait le bac est dans 3 semaine,la strategie du blocage totale et durable serai suicidaire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère seulement que les gens le verront de la même manière et qu'ils ne vont pas directement s'opposer à nous en voyant le blocus. Ensuite, j'ai très bien compris que le blocus était organisé pour ramener du monde, et j'espère seulement que ça ira dans ce sens là. J'envisage tous les cas possibles, c'est tout. Mais j'espère vraiment que ça va aller dans le bon sens, dans notre sens Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Adept2Rock




Nombre de messages : 10
Localisation : Fulbert >
Date d'inscription : 25/04/2008

Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:53

C'est une bonne nouvelle!ça bloque déjà en France, mais biensûr les médias en parle pas!A Tours, nottament, Marseille, Paris... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles de Rechèvres Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Rechèvres   Les nouvelles de Rechèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles de Rechèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles de Marceau
» Les nouvelles de Fulbert
» Les nouvelles de Monfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.A.L :: Actualité :: Les derniers nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser